Qui se trouve derrière Lithos ?

Qui se trouve derrière Lithos ?

 

Avant tout.

Pour un premier article de blog, il me semblait normal de vous parler de moi. Parce que cette entreprise est artisanale, son essence est profondément liée à mon parcours et à mes expériences de vie.

Parce qu'elle fait partie de moi, et parce que partager à propos de Lithos, c'est partager à propos de moi, Ludo(vic) Moriset. 

 

Mon parcours !

 

Je suis né un dimanche de juillet 1994 à Ollioules dans le sud de la France. J'aurais trente ans cette année, mais la n'est pas le sujet.

J'ai toujours été attiré par l'art. La musique d'abord, puis l'art au sens plus large. Les ouvrages remarquables et les toiles dans un premier temps, puis, l'art de la communication, mon cursus initial, et, enfin toutes les formes d'arts. 

C'est ainsi qu'un jour j'ai lu Don Miguel Ruiz et ses accords toltèques. Ainsi également que j'ai découvert la loi de l'attraction assez jeune. Très vite, je n'ai plus été capable de voir ma vie autrement qu'à travers ces lois universelles : la loi de la vibration, la loi de l'attraction, les accords toltèques. "On attire à nous ce à quoi nous pensons".

Si vous avez lu cet article jusqu'ici vous devez vous demander ou je vous emmène… Mais quelque chose au fond doit vous dire de continuer ce voyage avec moi.

 

 

Les Lois universelles  

 C'est en découvrant "Le Secret" que ma vie a commencé a changer. J'ai découvert qu'on vivait tout ce qui nous passait par la tête. Que la vie était un aimant de l'esprit. Mais surtout, j'ai découvert que nous pouvions "contrôler" notre réalité. Notre attitude face aux événement nous apporterait ce que nous souhaitons par la suite. 

C'est ainsi que, passant de graphiste à boulanger (quelle reconversion insensée) je rencontrais celle qui allait devenir la mère de ma fille. Ainsi aussi, que dans un souci d'équilibre pour mon couple, je devenais technicien dans le yachting par la suite, moi qui n'avait jamais été dans la mécanique. En 2021, ma vie changeait pour le mieux, je devenais père, et ma femme se lançait dans le e-Commerce autour des articles décoratifs pour bébés (son site est içi). 

Je continuais mon métier le temps que son lancement se passe et qu'elle vole de ses propres ailes, mais mon chemin de vie m'amenait ailleurs. Je ressentais à nouveau le besoin d'entreprendre. 

 

La Naissance d'une idée


Ainsi, au travers d'échanges avec ma cousine et son chéri, tous deux artisans créateurs de bijoux, je me passionnais pour la conception de collections, le processus de développement et d'identité de marque. Il me fallait maintenant trouver quelle serait ma spécialité. 

Autant dire que cette spécialité s'est dressée devant moi d'elle même. Les pierres me paraissaient être une évidence. Moi, attiré par tout ce qui était invisible, par les lois de l'univers, l'attraction et la vibration. 

Leurs bienfaits (la lithothérapie), et, l'intention que l'on met en elles m'intéressaient tellement, et me permettraient de me retrouver moi même. 

Les pierres sont pour moi une passerelle qui me permet d'aider les gens. Créer des bijoux me permet de faire le vide, l'esthétisme de ceux ci m'offre le retour de "l'art" dans ma vie, et les vertus ésotériques des gemmes me fascinent.

L'intention que l'on met dans les bracelets que l'on porte sont comme un bouclier contre les mauvaises énergies, une arme pour développer ce qui peut nous faire défaut, ou ce qu'on veut améliorer. A chaque fois que nous voyons ce bracelet ou cette pierre que l'on porte, nous nous rappelons "pourquoi" nous faisons les choses et pourquoi nous ne pouvons pas abandonner. 




C'est aussi ça le pouvoir des pierres.

 

Je vous parlerais prochainement des pierres qui me sont chères, de mon processus de création,  de l'élaboration d'une esquisse à la conception de diverses collections, des matériaux que j'emploie, et pour quelles raisons j'utilise ceux la, et de beaucoup d'autres choses. 

C'est tout pour aujourd'hui, un article comme il n'y en aura pas beaucoup d'autres, mais un article personnel qui vous permettra de mieux comprendre qui est derrière ce site et cette marque.

 

Retour au blog